La version 0.8.1 de Mozilla, l'usine à <S>bugs</s> gaz des navigateurs web, est disponible sur son site officiel. Au programme, des améliorations du client IRC (qui supporte les urls en irc:// instaurées par mIRC), de la console javascript, du client FTP, du mailreader, du changement de thèmes et de l'historique, en plus de corrections de bugs. Si si, c'est bien un browser.
L'autre jour, on vous apprenait la sortie d'une ##beta## publique d'Internet Explorer 6. Pour le malheur de tous, Microsoft avait retiré les fichiers de son ftp, mais c'était apparemment pour mieux les remettre. IE 6 est donc disponible sur cette page, tandis que son site officiel a ouvert là. D'après les testeurs, ca a l'air très stable, mais bon, ca reste une ##beta##, hein, tout peut arriver. Alors, heureux ?
Une nouvelle qui va secouer.
Microsoft vient d'annoncer bonnement et simplement l'arrêt définitif de tout support concernant Windows 95, 98, 98SE et NT4.0.
Pour les dates:
Windows 95: 31 Decembre 2001
Windows 98, 98SE et NT 4.0: 30 Juin 2003
Update de Nets.: Pour Win98, 98SE et NT4, la date est en 2003, et pas en 2001, comme annoncé précédemment. (merci ActiveWin).
Une fois n'est pas coutume, après la vague déferlante des moultes fermetures de sites et autres réseaux (FreeLoader.com étant le dernier en date -cf. News précédente) voici que quelques "géants" de l'industrie du jeu vidéo (dont Sun, Sega.com, Sony ou encore GameSpy) s'atellent à la création d'APIs Java dans le but de créer des standards pour l'industrie informatique afin de faciliter le développement de jeux et autres applications sur différentes plateformes, le tout basé sur le Java Community Process program de Sun.
De plus, on apprend que Sun désire se lancer à la conquète des communautés de joueurs en annonçant Javagaming.org, site destiné avant tout aux développeurs leur permettant d'échanger des idées à propos de l'utilisation de Java dans les jeux...
Vous avez dit "Un concurrent de DirectX?"... Qui vivra verra
Puisque le patch précédent pour le ##mod## Infiltration pour UT était "un peu" buggé, une nouvelle version de la chose est disponible, cette fois-ci numérotée 2.85.3. Ca se trouve sur le site officiel.
Une nouvelle version, la 1.2, du NNBot pour Counter-Strike est disponible sur son site officiel. Il y a un paquet de nouveautés, mais en gros, les bots sont moins stupides et savent faire plus de choses.
Mike Wallis, producteur du jeu Star Trek: Deep Space Nine: Dominion Wars, vient d'annoncer dans les boards de Dominion Warpath l'ouverture du ##beta##-test du jeu. Attention, c'est limité à 100 places. Tous les détails sont là.
Une sociétée privée, [url=]Transgaming[/url], est actuellement en train de développer un portage linux de DirectX, afin de l'utiliser dans Wine, l'émulateur à acronyme récursif qui n'en est pas un (Wine Is Not an Emulator). L'intérèt, ce serait de pouvoir jouer aux jeux Windows sous Linux, voire mème sous Unix en général (ce qui rendrait également possible le fait de jouer aux jeux Windows avec Mac Os X). L'un des avantages, ce serait de profiter de la fiabilité des *nix. Une interview du PDG de Transgaming se trouve sur GS.
C'est à la suite que les sites de jeux ferment, et cette fois-ci, c'est au tour de FreeLoader.com, connu notamment pour son système de distribution gratuite de jeux commerciaux (Hidden & Dangerous, Creatures et GTA 2, entre autres) contre de la pub dans les jeux, de devoir fermer. Apparemment, les revenus de la publicité étaient très inférieurs aux attentes.
Enfin de nouveaux drivers detonators, cela faisait bien 3-4 jours qu'on n'en avait pas vu. Bref, les drivers detonators 11.01 pour Windows 2000 sont disponibles. Argh.