Microsoft continue de profiter de l'E3 pour publier 19 nouvelles images d'Oddworld: Munch's Odyssey, le nouveau jeu développé par Oddworld Inhabitants. C'est très beau, et surtout très fidèle à l'univers amorcé dans les 2 premiers jeux.
Bungie et Microsoft viennent de publier 15 nouvelles images d'Halo, leur quake-like futuriste, qui s'annonce décidément tout sauf laid. Pour les images, c'est ici.
Le Service Pack 2 pour Windows 2000, qui corrige quelques centaines de bugs et de trous de sécurité, vient de sortir officiellement en versions anglaise et allemande. Direction cette page pour plus d'infos et pour le téléchargement.
Le site de jeux de Microsoft, la MSN Gaming Zone, a eu droit hier a un petit lifting (bien mérité, puisqu'il traine la même interface depuis des lustres). Oui mais voilà, ce lifting ne s'applique pour l'instant qu'à la home et à quelques petites pages, il s'accompagne d'une augmentation impressionnante du nombre de pubs (il faut parfois avoir une page complète de pub avant d'atteindre une zone de jeux) et les logiciels de la Zone, lourds au possible, n'ont pas été mis à jour. Du coup, ça fait un peu ridicule.
Le site GameSpy a voulu en savoir plus sur Destination Games (le site est en construction ici), créé par Lord British. Dans l'interview, Richard s'explique sur la choix du nom de sa compagnie, son futur en tant qu'éditeur et distributeur de jeux. Par contre, aucune information sur son jeu en développement.
Robbie Bach, de Microsoft Corp., vient d'annoncer sur la chaine télé américaine CNBC le prix de la Xbox, sa date de sortie, son nombre de jeux prévus et le nombre d'unités qui seront disponibles pour la sortie.
Pour accompagner notre FirstLook du jeu, voici 8 vidéos, très impressionnantes, de Call of Cthulhu, le nouveau Quake-like de Headfirst Studio. C'est par ici.
Computer Games Online a publié ici une longue et très intéressante interview de Gary Gigax, le créateur de Dongeons & Dragons, l'ancêtre de tous les jeux de rôles actuels, où il s'exprime longuement sur le satanisme, l'état du JDR moderne et les jeux micros. Rappelons que sans lui, pas d'Eye Of The Beholder, de Pool Of Radiance et encore moins de Baldur's Gate. Respect donc.
Le site Allakhazam's Magical Real nous propose une preview d'Anarchy Online assez intéressante. Les donjons sont générés pour chaque joueur qui accepte de remplir une quête et ceci bien sur aléatoirement. La preview fait l'éloge des graphismes et des sons du jeu. Par contre, l'article ne parle que très peu du scénario, qui devait être une des forces majeures de ce MMORPG. A celà s'ajoute une critique sur la réalisation du jeu qui, aux dires de cette preview (et beaucoup d'autres), comporte encore un nombre de bugs important. Le jeu est bien sûr encore en ##beta## mais Funcom a annoncé très recemment la sortie de ce jeu pour le 27 juin, donc dans un petit peu plus qu'un mois.
A l'occasion de la sortie imminente de leur nouveau jeu d'aventure, Road to India (le test la semaine prochaine), la toute jeune équipe de Microïds Canada s'est gentillement prêtée au jeu des questions-réponses. Le lead designer, le lead artist, le responsable de la programmation et la chef de projet, pas moins de quatre acteurs essentiels au développement d'un jeu vidéo pour assouvir votre curiosité en la matière. Alors, heureux ?