Atomes crochus

Steam complet, enfin dispo

Écrit par Le 18 septembre 2003 à 10:48

Après les sorties successives de Steam (500 Ko et des poussières), puis du pack Steam + Half-Life + Counter-Strike (379 Mo), Valve nous sort le pack Steam complet, comprenant Steam, HL, CS, Opposing Force, Day of Defeat, Team Fortress Classic, Deathmatch Classic et Ricochet, dans un pack pantagruelique de -- tenez-vous bien -- 723 Mo. Tous les composants sont aussi disponibles séparément.

Le plus ironique, dans tout ça, c'est le texte en haut de la page de téléchargements sur Steampowered.com, qui dit "In minutes, you'll be playing your favourite games" (trad. : "En quelques minutes, vous jouerez à vos jeux préférés"). Ca ne précise pas la bande passante requise pour pomper 700 Mo en quelques minutes. Enfin bon.

Serveur down : prière de nous en excuser...

Écrit par Le 18 septembre 2003 à 10:47

...quoique nous n'en soyons évidemment pas responsables, le serveur a été complètement mort entre, grosso modo, 22h hier soir et 12h30 aujourd'hui, ce qui est totalement scandaleux, et nous nous aplatissons en excuses pour ce problème majeur, qui s'ajoute au reste des downtimes ponctuels très énervants et quasi quotidiens dont le site est victime.

À noter que nous envisageons depuis déjà un certain temps de changer de fournisseur pour l'hébergement, mais que cette histoire va accélérer les choses.

Du mouvement de Warhammer Online

Écrit par Le 17 septembre 2003 à 18:54

L'excellent site francophone Mondes Persistants a ramené du Games Day 2003 (la grande messe des fanatiques troglodytiques de petites figurines de Games Workshop) deux petites animations du MMORPG à venir Warhammer Online. On y voit d'un côté un cheval harnaché d'un imposant carapaçon de plaques courant gaiement dans une plaine qu'il faut imaginer en lieu et place du fond gris de l'animation, et de l'autre côté un nurgling, sorte d'élémentaire de terre, à la mine assez peu empreinte de joie et d'allégresse. Ca permettra de patienter en attendant la sortie, fin juin 2004.

Intel aime les gamers

Écrit par Le 17 septembre 2003 à 18:00

A l'occasion de l'Intel Developer Forum, une grande fête rurale où des milliers de développeurs viennent entendre les dernières nouvelles des produits du moulin Intel, le leader mondial des processeurs pour PC vient d'annoncer la sortie prochaine d'un processeur Pentium 4 Extreme Edition spécialement destiné aux joueurs. Outre l'hyperthreading commun à tous les processeurs Intel tournant avec un FSB à 800 MHz, il proposera une mémoire cache level 3 de 2 Mo au-dessus d'un cache de level 2 de 512 Ko, et sera cadencé à 3,2 GHz et plus. Ca fleure bon le coup marketing (seule le cache de level 3 le différencie du P4 "normal"), mais ça semble surtout faire peur à AMD qui commençait à prendre racine dans le terreau fertile du marché des joueurs PC. La grande saga Intel/AMD a donc encore de beaux jours devant elle.

Update : pour info, Intel a annoncé un prix à l'unité de $740, par commandes de 1'000 unités. C'est pas pour n'importe quel gamer, hein.

Les Elfes arrivent dans Disciples 2

Écrit par Le 17 septembre 2003 à 17:44

La troisième extension de Disciples II s'appellera Rise of the Elves, et sera disponible cet automne, au moins sur le marché nord-américain. Comme son nom l'indique, elle introduira les elfes parmi les races jouables dans ce jeu de stratégie en tour par tour, une chose que les fans semblaient demander depuis longtemps. Il est à noter tout de même que ses chances d'atteindre le vieux continent dans un futur proche sont assez faibles, considérant que les deux extensions précédentes, sorties en juin et juillet dernier, n'ont pas encore de date de sortie officielle dans nos contrées.

Pandora Tomorrow s'offre un site

Écrit par Le 17 septembre 2003 à 17:23

Si la sortie prévue de Splinter Cell : Pandora Tomorrow semble encore assez lointaine puisqu'elle est se situe en mars prochain, le deuxième épisode des aventures de Sam Fisher s'offre maintenant un véritable site officiel avec, principalement, une vidéo basse résolution résolument incrustée dans l'interface flash, et quelques images du jeu. La courte et petite vidéo semble faire surgir une ènième fois la menace bactériologique, ce qui au fond ne surprendra aucun amateur des jeux labellisés Tom Clancy, pour qui les lettres NBC (nucléaire – bactériologique – chimique) consistuent une raison d'écrire. Et à côté de cela, ça semble toujours aussi beau, avec un mélange d'action/inflitration toujours aussi attirant, et ce sera jouable en multijoueur.

Les 25 jeux les plus surévalués du monde – Jour 3

Écrit par Grigann Le 17 septembre 2003 à 14:05

Gamespy poursuit donc aujourd'hui sa liste des 25 les plus surévalués du monde avec les place 15 à 11 du classement. On va dire que la liste est moins décevante qu'hier, mais que la cohérence de l'ensemble laisse à désirer, Gamespy mélangeant allègrement faux succès et vrai flop critique. Mais trève de bavardages, place au troll :

15ème : Dungeon Siege
14ème : Dead or Alive 3
13ème : Battle Toads
12ème : Unreal 2: The Awakening
11ème : Pool of Radiance: The Ruins of Myth Drannor

Et si le cas Unreal 2 vous émeut encore, n'oubliez pas que vous pouvez venir le défendre dans nos forums.

Nos commentaires à nous se trouvent juste après le lien.

No Man's Land terminé

Écrit par Le 17 septembre 2003 à 06:47

C'est le 17 octobre prochain que sortira en France No Man's Land, qui vient de passer gold. Ce jeu de stratégie des Allemands de Related Design permettra de parcourir 300 ans d'histoire américaine, du débarquement des conquistadors jusqu'aux balbutiements du train à vapeur. La visite du site officiel s'impose à tous ceux qui souhaitent en apprendre plus sur les différentes méthodes pour placer des traverses sur un sol rocailleux, ou pour dénicher de l'indien caché dans un buisson. Si l'aventure vous tente, il est toujours possible de faire et de refaire la démo déjà disponible.

Les domaines .com et .net soumis à VeriSign

Écrit par Le 16 septembre 2003 à 22:21

La compagnie VeriSign, qui a pour ainsi dire le contrôle total d'une partie considérable de l'architecture DNS d'Internet, a depuis peu fait pointer tous les domaines .com ou .net inexistants vers leurs serveurs, au lieu de laisser votre navigateur gérer la chose tout seul comme d'ordinaire.

Il en résulte que toute donnée envoyée à un domaine inexistant est réceptionnée par VeriSign ; ceci inclut vos e-mails envoyés à une adresse mal tapée (ex.: blabla@gamatmoic.com), entre nombre d'autres choses. D'ici peu, si ça n'est pas déjà le cas, tout domaine faux (inexact, ou inexistant) que vous taperez dans votre navigateur, par exemple, vous expédiera chez VeriSign, ce qui les relègue au niveau de spammeur de bas niveau car des plus envahissants et incontournables.

Une solution est néanmoins de faire pointer toute requête vers 64.94.110.11 (le serveur VeriSign) vers 127.0.0.1 (votre ordinateur), comme l'a très justement indiqué cet article de Linuxfr.org, de manière à ce que vos éventuelles fautes de frappe dans un nom de domaine ne portent pas à conséquences inconnues.

Tribune libre