One.Tel: Informations
24 juil. 2000

Écrit par

Si vous utilisiez le forfait Le Paradis des Surfeurs de OneTelNet vous vous êtes certainement retrouvés devant une impossibilité de vous connecter depuis vendredi dans la soirée. Nous venons d'avoir OneTelNet au bout du fil, après une heure et demi d'attente tout de même: ne paniquez pas, tout va rentrer dans l'ordre d'ici peu.

Après les versions de nombreux sites traitant du sujet -- dont l'Adim, Webfaster, Net-Illimité.org ou LesProviders.com -- voici venue celle de Gamedata.

Comme cela est arrivé à tous les fournisseurs d'accès à Internet, certains utilisateurs de OneTelNet ont trouvé bon de frauder avec leurs accomptes. Ainsi on retrouve des accomptes totalisant quelques 70 heures par jour (sic!), leurs utilisateurs ayant soit utilisé le protocole de multi-liaisons pour le 128 Kbits/seconde, soit employé plusieurs fois leur mot de passe et login sur différentes lignes téléphoniques; mais aussi surtout des utilisateurs ayant revendu des logins et mots de passe obtenus illégalement ou alors qu'eux-même n'avaient encore rien payé.

Ainsi One.Tel a voulu faire le ménage dans sa base de données et pour se faire il lui a fallu sélectionner les utilisateurs potentiellement capables d'avoir fraudé c'est à dire les "gros" connectés qui se sont vu couper -- connectés au-delà d'un pallier estimé à 100-150 heures depuis le début juillet.

En bref, si vous n'arrivez plus à vous connecter à OneTelNet, c'est que:
<OL>[li]Vous n'avez pas encore envoyé votre Mandat de Préselection. Dépêchez-vous de le faire soit en l'imprimant sur le site de Onetelnet soit en renvoyant le courier qui devrait vous avoir été adressé.

[li]Vous faites partie des "gros" utilisateurs et avez dépassé le pallier du script de déconnexion automatique des accomptes. Ne paniquez pas, si vous n'avez pas commis de fraude depuis le début de votre abonnement, vous devriez retrouver votre login/password d'ici demain soir. Sinon, appelez le 0800 48 38 28 le plus rapidement possible en prévoyant une bonne heure d'attente afin de régulariser votre situation et le cas échéant de prendre connaissance des causes de votre désactivation.
</OL>
Dans tous les cas, vous allez recevoir par la poste un courier vous informant des mesures prises par One.Tel, des causes ainsi que des conséquences sur votre compte chez eux.

A noter que le forfait illimité pour 149FF/mois a vu sa commercialisation stoppée temporairement depuis quelques jours, sans pour autant que les accomptes déjà créés n'en soient affectés. Il n'est pas prévu de forfait quelconque tel que 100 heures pour 149FF du moins dans l'immédiat.

Enfin, une bonne nouvelle, One.Tel va en effet mettre en place des points d'accès à son service -- des PoP ou Points-of-presence -- pour faciliter les connexions et surtout désengorger les serveurs principaux accessibles avec le numéro de téléphone actuel. Ces ajouts vont en outre permettre une amélioration de la qualité de connexion -- réduction du loss entre autre -- mais surtout la fin de la déconnexion automatique après 3h consécutives.

A suivre...

Partagez cet atome
Tribune libre