La Kone+, une souris tout feu, tout flamme !
14 déc. 2010

Écrit par

Peut-être que pour Noël, vous avez mis sur votre liste une souris. Eh bien, je vais vous présenter l'une des dernières souris de chez Roccat, La Kone+.

Que dire déjà sur son design ? Elle est belle ! Vous voulez peut être que je développe un peu ? Elle est magnifique ! Vous en voulez encore plus ? Dans sa conception, elle reste classique, des courbes bien dessinées permettant une bonne prise en main, pour des mains de taille moyenne, voire grosses. Les petites mains seront handicapées par sa forme quand même imposante. Mais ce qui peut la rendre attrayante pour de nombreuses personnes, c'est le fait que la Kone+ possède 4 LED totalement réglables au niveau de la couleur et des effets (battement de cœur, clignotement...). Toute personne sensible au jeu de lumière ne peut que tomber sous son charme. Mais bon, un jeu de lumière et un joli logo sur la souris ne fait pas tout ! Voyons en quoi cette souris doit être absolument sur votre liste de Noël.

Du coté technique, la Kone+ est dans le top du top des souris. Pas moins de 6000 Dpi, une optique Laser, un jeu de quatre poids de 5g pour régler son poids (à la base de 126g), une mémoire intégreé pour enregistrer 5 profils différents et 12 boutons programmables dont la molette possédant un clic droit et gauche. Alors impressionné ? Non ? Bon, je vais sortir le grand jeu... Attention, ouvrez grand vos yeux ! Grâce au système EsayShift vous allez pouvoir programmer jusqu'à 22 boutons. Ah, c'est mieux ! Je vous sens plus rassuré. Ce système permet de donner une deuxième fonctionnalité à l'un des boutons de la Kone+. Le principe est simple : vous cliquez sur un bouton pour activer le EsayShift et appuyez sur un autre bouton pour déclencher la seconde action. C'est impressionnant comment cette souris peu remplacer les raccourcis claviers.

Mais il reste un dernier point très important : le logiciel fourni avec la Kone+. L'interface est très claire et lisible immédiatement. Vous vous familiarisez rapidement aux différentes fonctionnalités offertes. Et si vous êtes allergique à la langue de William Shakespeare (je vous mets un lien pour ceux qui ne connaissent pas), Roccat a intégré un traducteur pour 17 langues dont le Français évidement (la plus belle langue du monde ! Je sais, je suis chauvin). Mine de rien, c'est bien pratique. Cette application permet de régler les différents paramètres habituels comme la sensibilité, la vitesse du curseur, le double clic, le Dpi (jusqu'à 5 profils possibles) et bien d'autre encore... Évidement, il embarque un outil pour régler la couleur (33 couleurs) et les effets des LED. Point important, vous pouvez désactiver la lumière émise par la Kone+. Et au niveau de la programmation des boutons, il n'y a rien a redire. Simple d'utilisation et réglable a souhait. En moins d'une demi-heure, vous aurez pris précision de la totalité du logiciel. Ce qui est agréable, c'est qu'il y a de nombreux macros fourni avec cet outil, autant pour les jeux que pour des logiciels comme Photoshop ou différents navigateurs. J'espère qu'au fil des mises à jour, ils augmenteront cette liste de macros prédéfinies.

Pour conclure en un mot : j'en suis fan ! Entre le design, les performance et le logiciel, il n'y a pas grand chose à redire. Le seul point négatif, c'est le câble de la souris que j'aurai souhaité un peu plus souple. Mais c'est un défaut tellement minime par rapport a ce que la Kone+ plus apporte. Si vous souhaitez vous la péter lors de vos soirées réseaux entre amis, la Kone+ sera sûrement au centre de beaucoup de discussions. Bon d'accord, il n'y a que les Geeks qui parlent de leur souris entre amis... Je vous conseille de la tester, et ensuite vous mettrez votre ancienne souris au tiroir ! Maintenant, j'attends avec impatience la Kone++.

La ROCCAT Kone+ est disponible en magasins spécialisés et sur internet (materiel.net) aux alentours de 75 euros.




Partagez cet atome
Tribune libre