Après leur G400, les gens de Matrox sortiront leur Millennium G450 dès le troisième trimestre de cette année, suivi de la Millennium DVI à la fin de l'année. Pour résumer, la G450 suivra fidèlement l'héritage de la G400 en proposant toute la foultitude d'options qui avaient fait le succès de son aînée, avec entre autres DualHead, environment-mapped bump mapping, décodage DVD hardware, etc., etc. Pour encore plus d'infos, suivez donc la flèche...
La bestiole est donc équipée de 32 Mo de mémoire DDR (comme la GeForce, donc), bénéficie d'un double bus 256 bits et d'un RAMDAC à 360 MHz. Le tout permettra un affichage jusqu'en 2048x1536 en couleurs 32 bits, avec un taux de rafraichissement élevé (plutôt banal mais c'est un must-have pour les cartes actuelles, même si finalement peu de monde en a l'usage). Le reste de l'annonce officielle (le lien est plus bas) c'est en gros le bla bla habituel qui dit qu'avec la G450 vous aurez la puissance nécessaire pour jouer, faire de la bureautique, vérifier votre e-mail, etc., etc. Pour ça mon ATI XPert 98 suffit aussi, mais bon :) Le chip central est gravé à 0.18 microns.
Pour le prix, rien n'a encore été communiqué, mais ça le sera dès que la carte commencera à être distribuée (ben voyons). Côté drivers (car il faut espérer qu'ils seront mieux que ceux de la G400), toutes les plates-formes sont prévues: Windows 95, Windows 98, Windows 2000, Windows NT 4.0, Linux, OS/2, et même le futur Windows Millennium (Windows 98 Troisième Edition, pour ceux qui ne connaissent pas).