Mc Andreas ou Supersize GTA
25 juil. 2004

Écrit par

Les gens de chez Gamespot s'attardent sur le nouveau système ajoutant au prochain GTA une dimension Tamagochienne qui pourrait faire peur s'il n'y avait pas Rockstar aux manettes : la bouffe et son impact sur CJ, le héros de Grand Theft Auto: San Andreas. On en avait vaguement entendu parlé, voilà quelques détails bien gras :

  • Lorsque CJ a faim, une icône clignote au bas de l'écran. Si l'on ne rassasie pas rapidement le personnage, sa jauge d'énergie baisse et CJ devient tout gringalet. Cela n'affecte d'ailleurs pas que le look : adieu la possibilité de courir, les combats aux poings se termineront rapidement et il vous sera pénible de vous déplacer en vélo ou de nager.
  • Etre trop gros aura à peu près les mêmes impacts, sauf que vous aurez l'occasion de vous faire vanner sur votre physique par votre bande et les différents PNJ du jeu.
  • Trois types de restaurants seront proposés : Cluckin' Bell (des repas à base de poulet), Well Stacked Pizza et Burger Shot. À cela s'ajoute des vendeurs ambulants assez sympas.
  • Chaque resto propose différents repas (Double Barreled Burger, Cluckin' Huge Double Filet ...) renfermant un certain nombre de calories. C'est en dosant correctement ce nombre de calories que vous pourrez customiser votre perso pour (pourquoi pas) le modeler à votre image.
Le bon côté des choses et que GTA : San Andreas va peut-être d'avantage énerver les parents et les associations genre Familles de France en faisant naître un espèce de paradoxe moral. Imaginez : un jeu où l'on pourra commettre des crimes innommables, tabasser et tuer des innocents en bande et où entre deux casses on apprendra à se nourrir correctement, à ne pas trop abuser du Big Mac. Comment est-ce que les ados vont faire la part des choses si le Bien est mis à la même hauteur que le Mal. Comment ?

En attendant, 9 nouvelles images sont disponibles en marge de l'article de Gamespot

Tribune libre