Comme le nom de la news l'indique, une vidéo de Vampire a été mise à disposition par le site allemand The Graveyard. La vidéo montre une moitié d'images du jeu, et une autre moitié de scènes cinématiques, et le commentaire est en allemand. A cet effet, une traduction en anglais a été faite... Et nous, on vous a fait la version française (tant qu'à faire hein) :)
Traduction en français de la traduction anglaise du texte original allemand (ouf):
Cette intro va bientôt accélérer le rythme cardiaque des fans de RPG, car c'est le prologue de "Vampire", d'Activision. Il y a quelques mois, on a pu jeter un oeil à cet intéressant RPG 3D, et lors de notre dernière visite, on put voir la toute dernière version, seulement quelque temps avant la sortie du jeu.
Le protagoniste, Christof, est un fonctionnaire du 12e siècle. Pour être plus précis, c'est un croisé. Gravement blessé sur le champ de bataille, il est sauvé par chance. Il se réveille, et une jolie nonne lui raconte sa guérison.
Il se réveille brutalement pendant la nuit, tandis que de sinistres créatures envahissent silencieusement les ténèbres du couvent.
Dès lors, on prend le contrôle du jeu. Le moteur 3D a beaucoup d'avantages. Par exemple, lorsque l'on passe sur des objets avec des curseurs, ils changent de couleur (NDLR: Ca pourrait donc ressembler à l'interface excellente de System Shock 2). De même, on déplace Christof en cliquant dans la salle suivante, où la nonne est menacée par de curieuses créatures (NDLR: Ca par contre ça ressemble plus du tout à System Shock 2). Il semblerait que ce soit une bonne occasion de battre quelques méchants à mort avec nos poings. Après une autre scène cinématique, la première vraie mission s'abat sur vous, et dès lors, vous ne combattrez plus en pyjama – C'est l'écran de l'inventaire, où l'armure et les armes sont gérées.
Plus loin dans le jeu, Christof devient un vampire, et l'histoire commence vraiment. A ce moment, on a des compagnons, et pendant qu'on se promène dans une Prague endormie, on peut voir de superbes effets de lumière et de météo. En combat temps réel, le corps-à-corps n'est pas le seul moyen de vous battre. Nos vampires sont capables d'utiliser une forme de magie. Lorsque vous contrôlez un groupe de joueurs, vous pouvez contrôler chaque personnage séparément.
Une bonne partie du jeu se déroule en plein Moyen-Âge (Note de Shub: J'en connais qui vont être contents, dont moi), mais en plein milieu du jeu, on débarque dans les Londres et New York telles que nous les connaissons, ce qui nous est montré ici pour la première fois dans une vidéo, avec des armes adéquates – comme un lance-flammes.
L'accès à l'équipement est altéré à l'époque contemporaine. Il n'y a plus de forgeron, mais un marchand d'occasions bien fourni.
Les avantages de Vampire ne sont pas seulement les règles de jeu compliquées, et la captivante histoire d'horreur, mais la conversion technique, en termes de RPG, est spectaculaire.
Lorsqu'on passe en vue à la première personne, les ennemis démoniaques semblent vraiment réels.
Voilà pour la traduction...
Notez que la vidéo est au format .asf, qui, pour ceux qui ne le connaitraient pas, est un format propriétaire Microsoft que n'importe quelle version récente de Media Player doit pouvoir lire.