Le "Meilleur Jeu" dans la catégorie "Wargames" de l'E3 2003, Supreme Ruler 2010, débarque en juin sur PC. Ce n'est évidemment pas le genre de jeu qui va briller par son action effrénée et son moteur graphique dernier cri mais ça n'est pas vraiment ce que les adeptes du genre risquent de lui demander.
Son contexte légèrement futuriste – 2010, c'est dans pas longtemps – place le joueur au milieu d'un bon gros bordel planétaire : les différentes nations telles qu'on les connaît n'existent plus puisqu'elles sont divisées en une multitude de régions militaires. Ces-dernières passent leur temps à se taper sur la tronche pour des raisons le plus souvent économiques. Et ce bordel est d'autant plus grand que l'ONU a été remplacé par un "World Market" censé contrôler tout ça. Suffisamment réaliste pour en devenir presque effrayant.
- Images satellite : les cartes de Supreme Ruler 2010 ont été produites à partir d'images actuelles de notre planète et capturées par satellite (soit plus de 1 Giga de données).
- Référence d'experts : des membres du personnel actif de l'armée américaine ont servi d'experts sur les données concernant les unités militaires.
- Contenu multimédia : tous les éléments graphiques et vidéos proviennent des archives des Nations Unies et d'autres sources militaires des quatre coins du Monde.
- Support multijoueur pouvant rassembler jusqu'à 16 joueurs.
- Résolution simultanée : ce type de résolution maximise le niveau de réalisme du jeu et fournit plus d'occasions de jouer stratégiquement.
- Campagne : système de campagne présentant plus de 60 scénarios et plus de 200 régions.
- Modèles économiques et politiques : ces modèles sont des plus réalistes et détaillés. Ils sont également très faciles à utiliser.
- Éditeur de scénarios et de cartes permet de supporter des images d'arrière plan réelles ou personnalisées selon la volonté du joueur.