Dans leur infinie sagesse, Vivendi et Warthog vous propose une démo de Mace Griffin Bounty Hunter, leur FPS futuriste mâtiné de "simulateur" spatial. Le jeu est sorti depuis quelques jours déjà sur XBox, PS 2 et PC, alors avant de vous précipiter chez votre dealer habituel, téléchargez les 124 Mo de la démo, histoire de vous faire une idée de ce qui vous attend.
Cette démo vous permet d'essayer les deux différentes phases de jeu de Mace Griffin Bounty Hunter : FPS et "simulateur" spatial. On commence tranquillement en empuntant un chasseur pour aller faire un tour dans l'espace et au passage shooter une horde de vaisseaux ennemis. Surprise, graphiquement c'est pas mal, l'espace est rempli d'objets stellaires de toutes sortes, et les effets spéciaux (tirs, explosions) sont plutôt réussis. Le gameplay est par contre très "arcade", ne vous attendez pas à un X-Wing. On appuie constamment sur le bouton de la souris pour dégommer des trouzaines d'ennemis, et c'est à peu près tout ce que l'on vous demande. Une fois le carnage terminé, appontage (semi-manuel), et retour en vaisseau-mère pour la partie FPS du jeu. Notez que la particularité du moteur de Mace Griffin est de permettre l'enchaînement des phases "simu" et "FPS" sans aucun raccord visible. On arrive sur le pont en vaisseau, on voit les petites silhouettes des ennemis s'agiter, on atterrit en se faisant canarder, on lâche les commandes et on plonge au coeur de l'action.
Une action malheureusement bien trop molle pour un FPS digne de ce nom, avec des ennemis manchots et des commandes qui ne répondent pas au quart de tour. Graphiquement l'impression est aussi moins bonne que dans l'espace, et, excepté les modèles des armes (mitrailleuse et flingue sont en effet bien foutus), on est loin d'un Chaser par exemple. Le pire ce sont les bruitages, complètement atroces.
Bref, une démo dont on peut éviter le téléchargement sans trop de regrets, pour un jeu qui pourrait tout de même tenter l'amateur éclairé en quête d'un petit jeu sympa.