Gamespy poursuit donc aujourd'hui sa liste des 25 les plus surévalués du monde avec les place 15 à 11 du classement. On va dire que la liste est moins décevante qu'hier, mais que la cohérence de l'ensemble laisse à désirer, Gamespy mélangeant allègrement faux succès et vrai flop critique. Mais trève de bavardages, place au troll :
15ème : Dungeon Siege
14ème : Dead or Alive 3
13ème : Battle Toads
12ème : Unreal 2: The Awakening
11ème : Pool of Radiance: The Ruins of Myth Drannor
Et si le cas Unreal 2 vous émeut encore, n'oubliez pas que vous pouvez venir le défendre dans nos forums.
Dungeon Siege, comme tant d'autres dans cette liste, est ici victime du hype qui a précédé sa sortie. Ce qui n'en fait pas un jeu surévalué, car vous trouverez de nos jours bien peu de gens pour y voir autre chose qu'un bon vieux hack'n'slash doté d'un moteur 3D plutôt réussi.
Le cas Dead or Alive 3 est par contre bien plus intéressant. Le jeu de baston phare de la XBox, qui a également été un de ses tout premiers hits, bénéficie en effet du soutien inconditionnel d'une cohorte de fans. Des fans aveugles, sans doute, car ce troisième opus n'est ni plus ni moins qu'une copie carbone du 2. Pire, ce successeur/clone peine à reproduire les excellentes sensations que l'on pouvait avoir sur Dreamcast, la faute au pad pas vraiment ergonomique de la BoîteX. Evidemment, il n'y a que ça sur la console de Microsoft, mais DoA 3 fait bien pâle figure face à un Virtua Fighter 4, ou même face à un Tekken 4.
Les 3 jeux restant confirment le flou artistique dans lequel a été conçu cette liste : tous ont bénéficié d'un hype énorme, tous ont fait rêver les joueurs, et tous ont fait un beau flop critique, que ce soit le médiocre Battletoads (un jeu de baston sur NES avec des Tortues Ninja dedans) ou le vraiment très buggué Pool of Radiance: The Ruins of Myth Drannor. Sans compter que tirer sur une ambulance de la taille d'Unreal 2, ce FPS beau, lent et mou, ça ne se fait pas.