- Éditeur Deep Silver
- Développeur Braingame
- Sortie initiale 13 juin 2008
- Genre Aventure
Perry Rhodan est une série de science-fiction qui a vu le jour en Allemagne en 1961. Depuis, elle paraît sous forme de fascicules hebdomadaires, traduits en quantité variable en français. En effet, si la série compte à l'origine environ 2 500 fascicules, seuls 240 ouvrages ont été traduits dans notre langue. Le héros, devenu immortel grâce à un activateur cellulaire, s'illustre maintenant dans ce nouveau point and click développé par Braingame et édité par Deepsilver. La tâche s'annonce difficile : 3 000 ans d'aventures sont à prendre en compte tout en permettant aux non initiés d'appréhender facilement l'univers de Perry et de ses amis.
Pourquoi Mondra a-t-elle été la cible de cette attaque ?
Plus vieux que Mathusalem
Un gameplay classique
Le scanner fait apparaître les zones interactives mais vous immobilise quelques secondes.
Un univers immersif
Grâce aux terminaux positroniques, vous pouvez parfaire vos connaissances sur l'univers futuriste du jeu.
Une réalisation technique de haut vol
La petite vignette dans le coin supérieur droit vous indique à quoi ressemble l'écran suivant lorsque vous quittez une pièce.
- Une réalisation technique somptueuse
- Un univers très immersif
- Le scénario intéressant
- Une bonne durée de vie
- Des aller-retour rébarbatifs
- Certaines animations trop "mécaniques"
En conclusion, Perry Rhodan : Le mythe des Illochims est un bon point and click. La réalisation est soignée, l'histoire bien ficelée et plus étoffée que la moyenne. Cette aventure s'inscrit avec fidélité dans l'univers dépeint par les romans. D'ailleurs, ce genre de jeu fait bien trop rarement appel à la science-fiction pour bouder son plaisir. Que vous soyez féru de jeux d'aventures ou complètement néophyte, vous ne regretterez pas votre achat.