Genji : deux légendes sinon rien
20 avr. 2005

Écrit par

Dans votre vidéothèque trônent fièrement le DVD collector de Tigre et Dragon et la version longue de Hero? Vous rêvez vous aussi d'incarner un vaillant Samouraï japonais lors des guerres de royaumes? Yoshiki Okamoto, légende vivante et créateur de Devil May Cry et Resident Evil, a pensé à vous en transposant une autre légende, japonaise cette fois, sur PS2...

Pour vous épargner un fastidieux voyage dans le temps et de nombreuses années d'entraînement, le développeur japonais vient d'annoncer la sortie du premier titre sous la marque de fabrique de son nouveau studio, Game Republic. Genji : The Legend Begins, c'est son nom, sera donc un jeu d'aventure intégrant une bonne dose de combats entre guerriers experts en arts martiaux.

Le jeu tire son nom d'une légende très connue au japon contant la quête d'un guerrier chargé de rendre le pouvoir à son roi bien aimé. Vous affronterez vos ennemis dans des décors qui s'annoncent dignes des chefs d'œuvres d'Ang Lee. les combats se dérouleront selon la tradition cinématographique japonaise et chinoise, c'est à dire faisant fi des lois de la gravité et du temps, avec l'intégration d'un mode slow-motion, comme on pouvait s'en douter.

On connaît la réputation de Yoshiki Okamoto, également grand-père de Street Fighter 2, et on garde donc un oeil sur ce jeu, qui pourrait bien devenir le digne successeur de Bushido Blade.

Genji : The Legend Begins devrait être dispo en 2005 sur PS2 uniquement.

Partagez cet atome
Tribune libre