Infos Baldur's Gate 2
19 févr. 2000

Écrit par

Tout est dans le titre, les développeurs nous gratifient de plein d'infos sur Baldur's Gate 2, principalement les nouveautés incluses, aussi bien les trucs technologiques que ceux liés au simple gameplay.

On a beaucoup reproché aux développeurs le manque de plus hautes résolutions que le 640x480 dans Baldur's Gate. Ce "problème" sera corrigé dans le nouvel épisode, 800x600. Le jeu étant en 2D, vous pourrez le faire tourner facilement dans cette résolution sur n'importe quelle machine relativement récente, sans perte de performances, et cela vous permettra d'avoir une plus grande zone affichée à l'écran. Appréciable. Au-delà, les développeurs disent qu'il aurait fallu refaire l'interface pour chaque résolution, ce qui, à ce qu'ils disent n'est pas possible (moi je vois pas pourquoi mais bon...).

Le support des cartes 3D sera aussi intégré (probablement pour les effets de magie), et utilisera OpenGL. Direct3D est aussi pris en considération, mais ne sera pas intégré si le timing ne le permet pas. OpenGL est un choix tout naturel pour les développeurs, car ils font déjà joujou avec l'API depuis quelques années, et surtout car ça n'est pas un système propre à une carte vidéo (contrairement au Glide, par exemple).

En ce qui concerne le gameplay, BG2 se targue d'une nouvelle race, et de plein de nouvelles capacités auxquelles le joueur a accès. La plupart ont été glanées sur les dizaines de forums liés au jeu original. On apprend que la nouvelle race sera un demi-orc (Half Orc).

La difficulté du jeu sera aussi sérieusement revue, car il était très frustrant de tomber sur un mage relativement puissant dès le début du jeu et de se faire tuer en moins de deux (souvenez-vous par exemple du mage qui vous attaque à l'entrée du Friendly Arms Inn dans BG1). Ce genre de problème sera donc eradiqué, pour des raisons évidentes.

A voir les screenshots ci-dessous, en tout cas, il semblerait que BG2 soit une digne suite, tout du moins du point de vue des personnages. On reconnaitra notamment Imoen et Jaheira, ou encore le psychotique avec son rat apprivoisé dont j'ai oublié le nom. L'interface ne semble pas avoir changé, mais les décors paraissent sensiblement plus détaillés

Plus qu'à espérer maintenant que BG2 fasse mieux que BG1 sur tous les plans.

Partagez cet atome
Tribune libre