Coudrak, notre plongeur sous-marin préféré, nous informe d'un nouveau patch pour Windows Millenium, la (heureusement) dernière incarnation de DOS95. L'énoncé aurait presque de quoi faire peur les utilisateurs malheureux de cet environnement.
Le détail de la mise à jour :
Mise à jour pour le problème d'accès au niveau partage sous Windows
195 KB/ Durée du téléchargement : 1 min
Cette mise à jour élimine la vulnérabilité «Windows Share Level Password» (mot de passe au niveau partage sous Windows) dans Windows Millennium Edition (Windows Me). Si un ordinateur connecté en réseau, et dont la fonction Partage de fichiers et d'imprimantes est activée, contient au moins un dossier partagé protégé par mot de passe, un utilisateur du réseau peut accéder au dossier sans autorisation. Cette vulnérabilité est due à la manière dont la fonction de mot de passe de l'accès au niveau partage est mise en œuvre sur les ordinateurs Windows Me. Un utilisateur malveillant peut exploiter cette vulnérabilité et se servir d'un utilitaire client spécifique pour accéder à un dossier partagé sans en connaître le mot de passe complet, et extraire, modifier ou supprimer n'importe quel fichier du dossier. Téléchargez cette mise à jour maintenant pour empêcher toute personne non autorisée d'accéder aux fichiers partagés sur un réseau utilisant une sécurité du niveau partage.
Windows Millenium allie la rapidité de Windows 98 avec la stabilité et la sécurité de Windows 2000, c'est clair.
Il va sans dire que si vous avez la malchance d'utiliser WinME, cette mise à jour semble assez impérative. Quoique, c'est un peu comme pour Outlook, la meilleure solution reste encore de le virer et de mettre un bon système à la place.