- Éditeur Vivendi Universal
- Développeur Impressions
- Sortie initiale 13 nov. 2000
- Genre Gestion
Impressions Games continue sur sa lancée en offrant maintenant la possibilité, après les époques Romaines et Egyptiennes, d'incarner le Grand Bâtisseur de la civilisation Grecque. Le jeu se trouve bien dans la continuité de Pharaon, et souffre de défauts qui depuis le temps auraient pu être corrigés...
Un de plus?
Oh mon dieu!
Les modes de jeu
Chargez!
Graphisme.
Son.
Comparaison?
- La gestion économique et militaire améliorée
- Le style graphique gai et rythmé
- L'ambiance sonore agréable
- Le faible choix des résolutions
- C'est...
- ...leeeent!
Zeus, se situe ainsi bien dans la continuité des épisodes précédents, reprenant fièrement le flambeau de Pharaon et Cléopâtre, afin de poursuivre la lignée des Grands Bâtisseurs. Cependant, le jeu a clairement été simplifié sur le point de la micro-gestion, en retirant quelques ressources et bâtiments afin d'aider à la tâche du créateur que vous êtes: le médecin, le pharmacien et l'hôpital se retrouvent ainsi rassemblés en une seule infirmerie par exemple. Pourtant, certains points ont été éclaircis, voire grandement améliorés surtout au niveau économique, mais ils ne suffisent pas à palier à la lenteur excessive du jeu. Déjà pour Pharaon il fallait compter environ 500 heures de jeu pour arriver au bout de ses peines, et voilà que Zeus vient encore rajouter sa pléiade d'heures supplémentaires – environ 250/300 aussi! – et ce rien que pour finir la campagne. Au final, si vous aviez aimé les précédents épisodes, continuez sur votre lancée en découvrant la civilisation grecque ; sinon, à moins que vous ne vouliez découvrir le genre agréablement et longuement, passez votre chemin, vous risqueriez de vous lasser très rapidement…