Un petit rappel pour les trop jeunes ou les trop vieux : les Animaniacs consistaient en une série télé animée, produite par Spielberg et mettant en scène Yakko, Wakko et Dot, personnages délirants, un peu à la manière des Tiny Toons (qui proviennent du même studio). Du Bugs Bunny mis au goût du jour, donc. Avec une matière telle que celle-la, on aurait pu nous servir autre chose qu'un énième jeu d'action/plate-forme 3D saupoudré de mini jeux franchement moyens.
Les musiques, graphismes et les voix sont correctes, mais hélas, on ne pourra même pas offrir ce jeu aux plus petits, notamment à cause d'un défaut qui malheureusement ruine n'importe quel jeu de ce type : les contrôles, horriblement brouillons. Il suffit d'essayer d'écraser son premier cactus à l'aide du marteau géant, une des armes du jeu : on a beau taper parfaitement sur la plante, pile au centre mais non, le jeu n'en fait qu'à sa tête, ça ne marche pas et il faut s'y reprendre à plusieurs fois. Aussi frustrant pour les adultes que pour les plus petits, ce problème bien fâcheux n'arrange pas le gameplay, qui en plus d'être franchement bateau (récolter des petites statues), n'est pas aidé par le level design, qui pourtant, avec un cartoon délirant comme base de départ, aurait pu être un minimum original.
Bref, au final, ce Animaniacs: The Great Edgar Hunt est une soupe bien difficile à avaler, que l'on déconseillera au profit (dans le même genre) de Titeuf Mega Compet', par exemple.