Enfin une vraie évolution !
- Éditeur Activision
- Développeur Vicarious Visions
- Sortie initiale 25 sept. 2015
- Genres Action, Plateformes
Skylanders : SuperChargers arrive ragaillardi par un partenariat fort. En effet, les moutures Wii U et 3DS ont profité de l'aval de Nintendo, intégrant deux figurines exclusives faisant office de skylanders mais aussi d'amiibo. Est-ce suffisant pour relancer la machine d'Activision ?
L'emballage
Le principe
La direction artistique du jeu est plutôt réussie.
Évidemment, à l'instar des personnages, ces véhicules peuvent être améliorés avec les éléments récoltés au sein du jeu. À noter que chaque pièce glanée avec une figurine est assignée à cette dernière. Autrement dit : impossible de dépenser des pièces pour améliorer Bowser si vous avez ramassé celles-ci avec Donkey Kong. Et il en va de même pour les véhicules. Un choix qui a le mérite de vous inciter à changer de héros de temps en temps. C'est d'autant plus vrai (et c'est l'un des points noirs du titre) que le jeu vous demande parfois de changer de véhicule pour pouvoir accéder à tel ou tel partie de l'aventure, sans quoi il vous faudra prendre un chemin de traverse. Le souci ? Le pack de démarrage ne compte qu'un seul bolide (Donkey dispose de son véhicule terrestre sur Wii U). Il vous faudra donc dépenser quelques deniers en magasin pour pouvoir profiter de tout le contenu. Un choix d'autant plus discutable qu'il aurait été bienvenue de voir au moins un deuxième bolide être inclus dans le pack de base, par exemple à la place de la figurine annexe présente.
Le multi
Quelques mini-jeux et passages annexes sont de la partie.
Pour qui ?
L'anecdote
Petite astuce : on vous conseille vivement de paramétrer les déplacements des bolides sur le stick.
- C'est plutôt joli
- Les véhicules, une vraie nouveauté
- Un peu plus dynamique que d'ordinaire
- Une certaine diversité
- Un contenu assez généreux
- Un scénario rachitique
- Un contenu un peu rogné
- Globalement, le système mercantile
- Trop simple
Skylanders : SuperChargers est assurément un bon jeu, susceptible de faire (re)décoller la franchise auprès des joueurs. Si les amiibo exclusifs servent d'arguments marketting auprès des fans de Nintendo, l'intégration de véhicules apporte beaucoup de dynamisme et une vraie plus-value en terme de gameplay. C'est de cette vitesse dont avaient besoin les ados et jeunes adultes pour franchir le cap vis-à-vis d'un titre qui, jusque-là, se destinait avant tout aux plus jeunes. Un jeu de plateforme certes toujours un peu trop simple mais qui franchit réellement une étape. Dommage que l'expérience de jeu nécessite d'investir de façon conséquente.