La Corde du pendu
- Éditeur Kid's Mania
- Sortie initiale 17 juil. 2015
- Genre Arcade
Pour nous autres joueurs, quand on dit Lucky Luke, on pense surtout aux sympathiques jeux Super Nintendo et GameBoy édités dans les années 90, et qui ont accompagné de nombreux enfants. Lucky Luke et les Dalton est-il lui aussi une bonne surprise ?
Le principe
À vrai dire, c'est moins d'une dizaine de mini-jeux différents qui s'offrent à vous. Du côté de ceux passablement réussis, vous retrouvez les courses d'obstacles avec Jolly Jumper, l'épreuve Tête de mule lors de laquelle vous devez tracer rapidement des dessins au stylet, ou encore l'interrogatoire du chef indien qui vous demande de résoudre un casse-tête un peu à la manière d'un puzzle (malheureusement, cette épreuve est ponctuelle). Pour sa part, le défi consistant à intégrer les ingrédients d'une recette dans une marmite façon "Cooking Luke" s'avère rapidement ennuyeux, tandis que les duels avec les Dalton (lors desquels vous déplacez péniblement la visée à l'aide du stylet) sont fastidieux, voire presque injouables.
Pour qui ?
Ce mini-jeu est tout sauf amusant. Déplacez péniblement la visée pour tirer sur les pistolets.
L'anecdote
En dehors du mode Histoire, un mode Caravane permet de choisir les épreuves déjà réussies. Mouais.
- Deux ou trois mini-jeux sortent (péniblement) du lot
- Visuellement, on est plus proche de la DS que des standards 3DS
- Une 3D relief quasi absente
- Pas de scoring
- Très peu d'épreuves et de contenu
- Un gameplay qui alterne le bon et le très mauvais
- Le mode Histoire particulièrement redondant
Vous l'aurez compris : alors qu'il ne compte que très peu d'épreuves, Lucky Luke et les Dalton peine à convaincre sur le plan ludique. C'est d'autant plus vrai qu'il n'intègre absolument aucun aspect de scoring, limitant ainsi considérablement le challenge. Couplé à l'absence d'un mode multijoueur, cela lui met la corde au cou (un comble pour le cow-boy !). C'est dommage, car avec un système de scoring, des épreuves plus décentes et surtout plus nombreuses, et pourquoi pas un mode multijoueur et de la 3D relief, le jeu grappillerait de précieux points qui ne semblent pas forcément difficiles à atteindre.