Après une saga très largement orientée tactique et stratégie, Pyro s'est décidé à convertir Commandos Strike Force en véritable FPS. Et un de plus ! Une question se pose : pour le bonheur ou pour le malheur des fans ? Après "La grande vadrouille", c'est "La grande question"...
Il fut un temps où la simple évocation du nom de L'Entraîneur (Championship Manager pour les intimes) provoquait chez les fans, une excitation démesurée. Pour les managers en herbe, Championship Manager était le nec plus ultra. Mais depuis deux ans, rien ne va plus chez Eidos. Les créateurs de la série, Sports Interactive ont filé à l'anglaise chez SEGA avec base de donnée et code source. Tout est à reconstruire pour Eidos. Après un Championship Manager 5 de transition, cet opus 2006 espère accéder au titre convoité de meilleur simulation de gestion footbalistique.
Blazing Angels : Squadrons of WWII vous plonge à nouveau dans la seconde guerre mondiale, mais cette fois-ci vous avez des ailes. Ubisoft signe ici un titre emblématique des consoles nouvelle génération : du grand spectacle au gameplay un poil trop léger. Le voyage en vaut tout de même la peine.
Le jeu vidéo n'est pas une science exacte et le mélange d'ingrédients à priori très alléchants séparément ne donne pas obligatoirement un plat digeste au final. Avec un scénario imaginé par l'auteur de science-fiction Orson Scott Card, un emballage visuel plutôt respectable et une bande-son épique de premier choix, Advent Rising dispose de solides atouts pour en faire un jeu d'action-aventure recommandable. Malheureusement, pour lier ce fond et cette forme avantageux, il aurait fallu un gameplay moins brouillon et une progression plus réfléchie. Constat d'un beau gâchis.
Pour peu que vous aimiez les années 70, les pattes d'éph, les belles caisses, les jolies filles, les vieux calibres et la grosse pomme, ce Driver Parallel Lines va vous scotcher comme un insecte à un attrape-mouches. Cette suite renoue avec les racines de la saga en se concentrant sur les courses-poursuites et en offrant une liberté d'action monstrueuse, digne de son concurrent le plus célèbre. Rajoutez une histoire excellente ainsi qu'une belle surprise à la moitié du jeu et vous obtenez un titre qui éclipse instantanément ses prédécesseurs.
Les années 80 n'ont pas vu naître que des vilaines choses, comme l'apogée de la disco et la mode des vêtements fluos : il y a aussi eu l'apparition des bornes d'arcades, parmi lesquelles celle d'Outrun, l'une des gloires de Sega qui a contribué à poser les bases de la course arcade. Pour son vingtième anniversaire et un an et demie après la sortie d'un Outrun 2, la série déboule sur consoles avec Outrun 2006 : Coast 2 Coast pour reconquérir les nostalgiques et convertir les jeunes impies. Pari réussi ?