La version ultime de la saga
L'an dernier, Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi avait créé la surprise et assuré la renommée au studio Spike, celui-ci ayant réussi à recréer l'ambiance des combats de la série animée. Malgré quelques réfractaires endurcis, le jeu n'avait reçu que des éloges bien méritées. Un an a passé et le développeur japonais revient à la charge avec Budokai Tenkaichi 2. Ce sont les fans de la série qui vont être contents, ce nouvel épisode devrait assurément leur faire extrêmement plaisir.
Ceux qui ont toujours rêvé de plier des poutres métalliques ou de gifler des super méchants patibulaires vont s'en donner à cœur joie dans Marvel : Ultimate Alliance. Ce jeu de combats en vue de dessus propose pas moins de 25 héros Marvel à incarner pour taper la méga alliance du vilain Dr Fatalis. Un excellent prétexte pour retrouver quelques célébrités comme Spider-Man, The Thing ou Captain America, tous réunis dans un seul et même jeu.
Les plus jeunes d'entre vous ont peut-être eu la chance d'échapper au service militaire. Activision ne compte pas vous laisser vous engourdir et a décidé vous envoyer régulièrement au front. Pour le programme dénommé Call of Duty 3, l'adjudant Treyarch s'occupe de vous, prenant la relève du caporal Infinity Ward. Si certains rechignent déjà à l'idée de perdre leur liberté et retrouver la routine de la guerre, qu'ils se rassurent : ils verront du pays.
Blazing Angels : Squadrons of WWII vous plonge à nouveau dans la seconde guerre mondiale, mais cette fois-ci vous avez des ailes. Ubisoft signe ici un titre emblématique des consoles nouvelle génération : du grand spectacle au gameplay un poil trop léger. Le voyage en vaut tout de même la peine.
Devinez qui ? est librement inspiré du roman "Dix petits Nègres", chef d'oeuvre du roman policier publié dans les années 40. C'est une adaptation assez ouverte car de 10 nous passons à 11. Et devinez qui est le onzième ? C'est vous bien sûr ! Mais peu importe les largesses de ce nouveau scénario qu'il a fallu adapter au jeu vidéo, du moment qu'il nous fasse vivre l'intrigue inimitable d'un Agatha Christie.