A couvert ! Le second volet de Full Spectrum Warrior débarque. Intitulé Ten Hammers, il vous emmène une fois de plus au coeur des champs de batailles. Tiré de simulateurs de l'armée américaine, cette série se veut être la plus réaliste qui soit. En effet, point de charge à la mitrailleuse, mais plutôt de courtes secondes de réflexion. Dextérité et jugeote devront vous habiter pour repousser les hordes d'insurgés qui empêchent les gentils américains de sauver le monde une fois de plus. Attrapez votre matériel et prenez le commandement de la section alpha.
Il était une fois dans le pays du football virtuel, deux séries mythiques qui ont, à leur époque, révolutionné la façon de jouer au ballon rond sur consoles et micros. Kick Off et Sensible Soccer ont fait rêver des millions de fans de football de la fin des années 80. Malheureusement, les deux sagas n'ont jamais su se renouveler et s'adapter à la 3D, en dépit de tentatives peu fructueuses sur PC et PSone. Aujourd'hui, Kuju fait revivre Sensible Soccer en renouant avec le gameplay arcade et accessible des premières versions. Match perdu d'avance ?
De nombreuses heures passées à se défouler sur des soldats plus bêtes que méchants, à l'aide d'armes et de véhicules plus débiles les uns que les autres, c'est un peu ça le mythe Metal Slug. Et il revient à la charge, sous sa cinquième mouture, recherchant l'alchimie parfaite qui fit le bonheur des petits et des grands (mais surtout le malheur de leur portefeuille) sur borne d'arcade. Après un quatrième volet qui ne restera pas dans les mémoires, voyons de suite ce qu'a pu inventer SNK afin de relancer la franchise.
Le premier Urban Chaos est sorti il y a plus de six ans. Il s'agissait alors d'un jeu d'action/aventure futuriste, en vue à la troisième personne. Aujourd'hui, le studio Rocksteady reprend la licence d'Eidos, et en fait un violent FPS contemporain. Mais sur le fond, la continuïté est de mise : cette cuvée 2006 est un bon petit jeu, plutôt original et varié. Si vous vous sentez l'âme d'un héros anti-gang, suivez le guide.
Depuis que Far Cry a crée la surprise en coiffant au poiteau Doom 3 et Half Life 2, Ubi Soft semble ne plus vouloir lâcher sa poule aux oeufs d'or : alors qu'un Far Cry Instincts a déjà vu le jour sur Xbox il y a à peine quelques mois, voilà déjà que déboule son extension Far Cry Instincts Evolution. Reste à voir si, au bout d'un moment, les lagons idylliques ne lassent pas autant que les cités futuristes cyberpunk, autre lieu commun du FPS moderne. Alors, l'originalité est-elle soluble dans la redite ?
Pour la quatrième fois, Eidos fait appel au plus charismatique des tueurs à gages. Mais cette fois-ci il ne se déplacera pas pour rien : il va falloir raquer. Hitman : Blood Money montre comment s'enrichir de la façon la plus malhonnête qui soit. Io Interactive ont-ils veillé à ce que les joueurs en aient pour leur argent ?