Après le succès de FIFA 12, et à un an tout juste de sa sortie, la planète football est en émoi avec l'apparition sans surprise de FIFA 13. Avec les qualités de son prédécesseur, les joueurs se demandent surtout ce que peut apporter ce nouveau volet. La réponse ne prendra pas 90 minutes !
Nouvelle poule aux œufs d'or de Nintendo et Level 5, Inazuma Eleven quitte la DS et les écrans de télévision pour rejoindre la Wii. En effet, Inazuma Eleven Strikers reprend le background de la série en l'adaptant à un jeu de foot arcade plutôt fun. Jugez plutôt.
Si vous surfez sur internet, vous êtes peut-être tombés sur cette publicité dans laquelle Christiano Ronaldo arbore un t-shirt sur lequel il est écrit "PES contre le reste du monde". A croire que Konami a de l'humour et de la lucidité, à moins que ce ne soit qu'une maladresse de plus. Pourtant, on a du mal à croire que l'éditeur japonais puisse encore se voiler la face. Depuis PES 6, les fans de la franchise n'ont pas eu grand chose à se mettre sous la dent et nombreux sont ceux à s'être tournés vers FIFA. Inutile de vous dire que personne ne s'attend aux miracles et que l'on se doute que Konami et Shingo "Seabass" Takatsuka" prépare déjà l'avenir, à savoir le PES de la prochaine génération de console. Toutefois, PES 2013 reste t-il une alternative à FIFA ?
Bien connu des amateurs d'import, Rhythm Tengoku a su conquérir un certain public sur GBA et en arcade avant de sortir des frontières nippones sur Nintendo DS. Jeu musical délirant présenté sous la forme de mini-jeux qui le sont tout autant, Beat the Beat a enfin droit à une localisation française dans sa version Wii. La console de salon de la firme de Kyôtô tiendrait-elle là sa référence en la matière ? La réponse en lisant la partition qui suit.
Huit ans après sa sortie sur PlayStation 2 et Xbox, Project Zero 2 se voit porté sur Wii. Le souci, c'est que huit longues années ne sont pas rien dans le monde du jeu vidéo. Le jeu de Tecmo est-il toujours à la hauteur ? C'est la question que nous pouvions légitimement nous poser en ce mois de juillet 2012. Éteignez la lumière, sortez votre lampe torche et votre appareil photo... Réponse !
Le projet Rainfall est une idée un peu folle : sortir trois jeux de rôles réservés aux Wii nipponnes sur notre territoire. Pour notre plus grand plaisir, Nintendo Europe a été séduit par l'idée et après Xenoblade Chronicles et The Last Story, c'est au tour de Pandora's Tower de pointer le bout de son nez. Le moins attendu des trois, ce titre original du studio Ganbarrion, pourrait bien créer la surprise dans une ludothèque en fin de vie.