Le contre Uno de la déprime
- Éditeur Goblinz Studio
- Développeur Louis Rigaud
- Sortie initiale 27 févr. 2020
- Genres Réflexion, Rôle, Stratégie tour par tour
Iris and the Giant est un jeu indépendant français développé par Louis Rigaud et édité par Goblinz Studio. Ce mélange de roguelike, de RPG et de jeu de cartes permet de découvrir l'histoire émouvante d'une jeune fille.
L'histoire
Le principe
Voici vos cartes disponibles et vos mécréants à éliminer.
Pour démarrer, vous disposez de quatre cartes dans votre deck. Votre but est d'éliminer les petits monstres qui se trouvent devant vous et de passer à la map suivante. Vous allez vite vous rendre compte que les démons sont nombreux et leurs points faibles tous très différents ! Malheureusement le seul moyen de comprendre la mécanique, d'augmenter vos capacités, d'avoir de nouvelles cartes, ça va être de mourir en boucle... Votre frustration sera totalement justifiée !
Pour qui ?
Moquée et jugée... c'est ce que vit la petite Iris...
L'anecdote
Trouvez la paix avec vos démons...
En tout cas j'ai apprécié de découvrir ce jeu (malgré le sel de nombreuses fois). Les graphismes évoluent au fur et à mesure des niveaux, je les ai trouvés très bien étudiés et beaux. Les petits souvenirs d'Iris ont fait que je me suis vite attachée à elle et m'ont même rappelé des moments difficiles de ma vie.
Tout ça pour vous dire : ne baissez pas les bras. Vous ne savez pas de quoi est faite la prochaine partie !
- Des graphismes aux couleurs recherchées
- La musique mélancolique correspondant au thème
- Une très belle histoire malgré la difficulté des sujets
- Devenir plus fort à chaque essai
- Un jeu de réflexion où le slowrun est de mise
- La difficulté un peu plus haute que ce que l'on croit
- Pas d'indications sur les endroits où trouver les souvenirs ou défis
- Ça manque souvent d'indications et d'aide
- Mourir, again and agaiiiiiiin !
Si vous êtes fan de construction de deck et de combat avec cartes, alors vous serez ravi de découvrir cette histoire. Mais aussi d'éliminer tous ces mécréants dans l'imaginaire d'Iris, qui l'empêchent de vivre. Les graphismes et la musique sauront ajouter les éléments essentiels pour une ambiance collant parfaitement aux thèmes abordés. Et même si parfois le manque de guide ou d'indication peut vous poser problème, ne laissez pas le géant vous faire baisser les bras face à ce jeu !