Après le Stade de France l'année dernière, c'est dans la célèbre salle de concert parisienne de l'Olympia qu'a eu lieu le lancement du sixième volet de Pro Evolution Soccer. Rien de tel que de tâter du ballon sur les nombreuses bornes installées dans un cadre pareil, sur PS2 bien sûr mais également sur Xbox 360. Et quand il s'agit de tâter du ballon, c'est aussi au sens littéral, grâce au "Shootpad" de Big Ben en démonstration, un périphérique de jeu constitué d'un tapis avec un vrai ballon et d'un nunchaku proche de celui de la Wii permettant de s'imaginer encore plus sur facilement le terrain.
Stéphanie Hattenberger, directrice marketing chez Konami France, fut la maîtresse de cérémonie de la présentation du jeu et de son lancement, le temps de rappeler les points forts de PES 6 : un réalisme de jeu accru, les licenses françaises et la première incursion du titre sur next-gen. La soirée a accueilli aussi les champions de la PES League, tournoi international permanent, un spectacle de football freestyle et des concerts de groupes de Rap tel que Sniper.
La saison Pro Evolution Soccer reprend le 26 octobre prochain sur PS2, PC, PSP, Xbox 360 et DS pour la toute première fois. Rendez-vous très prochainement pour le test.