L'avenir de The Lost Paradise, la suite du célèbre Outcast, semble de plus en plus compromis. Après l'interruption du développement de son jeu phare et la démission de plusieurs membres de l'équipe (dont Carlo Fabricatore, le programmeur principal), Appeal est au bord du dépôt de bilan.
Il existe cependant une chance de revoir un jour l'univers d'Adelpha dans un jeu vidéo puisque Yves Grolet, l'un des créateurs d'Outcast, bûche actuellement sur "une suite conceptuelle" du premier volet. Il décrit lui-même ce Project Alpha comme "un jeu tactique à la première et troisième personne mettant en situation tout un groupe de personnages, développé pour Xbox et PC (et potentiellement toute nouvelle plate-forme de jeu)".
Il ajoute que "la clef de voûte de ce jeu est son interactivité émotionnelle perçue au travers d'une histoire faisant intervenir des personnages gérés en intelligence artificielle [qui] vous paraîtrons d'autant plus vivants que chacun d'eux aura sa propre personnalité et interagira avec vous en autant de niveaux émotionnels que la peur, l'amour, la compassion, l'admiration, la jalousie..."
Un vaste programme à surveiller de près sur le site d'Elsewhere Entertainement, la société de développement créée par Yves Grolet et d'anciens membres d'Appeal.