Los Angeles, Leipzig et pourquoi pas Paris avec le Micromania Games Show ? Tous les ingrédients étaient réunis pour faire de ce salon une grande messe à ne pas louper : Des spécialistes du jeu vidéo comme Atsushi Inaba ou David Cage et des stands originaux à souhait, avec une mention spéciale pour Gears of War 2. Maintenant, vous n'avez plus aucun prétexte !
En attirant 48 000 visiteurs à Paris – Porte de Versailles, l'édition 2008 du Festival du Jeu Vidéo a battu tous les records. Elle a surtout permis au public de découvrir en avant-première les jeux qui vont marquer la fin d'année grâce aux gros éditeurs présents : Electronic Arts, Activision, Ubisoft, dont les chefs de produit répondaient sans détour à toutes les questions, directement sur les stands. Une occasion géniale de tâter quelques nouveautés très attendues et de flairer les tendances qui vont secouer la planète Jeux Vidéo.
Entretien avec Jason Avent
Pure sort aujourd'hui. Si, comme le montre ce petit sondage, vous ne savez pas de quoi il s'agit ou que vous n'êtes pas des plus informés sur ce sujet, l'interview du Directeur de Black Rock Studio devrait permettre de vous éclairer. Nature, grands espaces, oxygène et... conduite complètement barrée, voila en résumé le concept de Pure. Explications.
Pour sa troisième édition, le Festival du Jeu Vidéo fait le plein avec pas moins d'une soixantaine de jeux en exposition dont un certain Gears of War 2 en exclusivité européenne. Mais ce n'est heureusement pas tout. Au milieu des gros titres de cette fin d'année 2008, vous pourrez croiser des productions indépendantes plus modestes mais non moins intéressantes. C'est aussi ça la magie de ce festival résolument pour tous. Et à prix réduit !
Impressions à sec sur un pimpant salon
Pari osé et réussi pour Ubisoft. Pour la deuxième année consécutive, les Ubidays ont réuni la presse internationale en France pour y découvrir les prochains titres de l'éditeur. Découvrir ? Avec des jeux annoncés depuis plusieurs mois déjà – et un Prince of Persia présent mais plutôt timide –, le catalogue du salon n'était pas vraiment surprenant. C'était en tous cas l'occasion de dévoiler plus en avant des jeux très attendus tels que Far Cry 2 et Tom Clancy's EndWar, de retrouver des Lapins Crétins toujours aussi cabotins. Et d'officialiser, sous les ovations du public, le développement d'un titre emblématique : Beyond Good & Evil 2.
Rencontre avec Alexandre Amacio
Dire que Far Cry 2 était l'un des jeux les plus convoités des Ubidays08 est un euphémisme. Deux stands plein à craquer, des bornes de test qui n'ont pas refroidi une seconde... Approcher la bête n'a pas été chose facile. Presque aussi compliqué qu'une traque en plein savane africaine. Ça tombe bien puisque c'est là que se situe l'action de cette suite brûlante. Dans nos filets ? Alexandre Amacio, le Directeur Artistique du jeu. Compte-rendu de cette rencontre p